5 ERREURS D'ENTREPRENEUR QUE VOUS NE RÉALISEZ PEUT-ÊTRE PAS QUE VOUS FAITES

5 ERREURS D’ENTREPRENEUR QUE VOUS NE RÉALISEZ PEUT-ÊTRE PAS QUE VOUS FAITES

Nous faisons tous des erreurs. La clé est de reconnaître ces erreurs et de prendre des mesures pour en tirer des leçons avant qu’il ne soit trop tard.

 

Mais faites-vous des erreurs d’entrepreneur dont vous n’êtes même pas au courant ?  Avant que ces erreurs ne fassent couler votre entreprise, prenez du recul et voyez si vous tombez dans l’un de ces pièges :

 

1. Croissance trop rapide

En tant que startup, il est important de trouver le bon équilibre pour la croissance. C’est excitant de voir le succès initial. Et dans votre hâte, vous pourriez décider de monter en charge trop rapidement. Une fois, j’ai embauché des gens supplémentaires dès le premier soupçon de succès et il s’est avéré que c’était une erreur. La croissance rapide n’était pas durable.

Une étude a révélé que la mise à l’échelle prématurée a causé l’échec d’un grand nombre de démarrages technologiques. Ne sois pas une triste statistique. Adoptez une approche mesurée de la mise à l’échelle, et vous aurez plus de chances de réussir à long terme.

 

2. Ne pas prêter attention à votre capital humain

Si vous voulez faire croître votre entreprise, vous devez embaucher les bonnes personnes et bien les traiter. Certaines personnes chient sur les avantages de travailler au démarrage d’une entreprise, mais ces avantages peuvent être ce qui permet de garder les gens autour de vous et de s’investir dans votre succès. Je sais que le fait de travailler pour une jeune entreprise m’a forcé à grandir et j’ai été investi dans le succès de l’entreprise. J’ai été bien traitée et j’ai réagi en conséquence. Une fois que nous avons été rachetés par une plus grande société, la situation a changé. La société était meilleure que la plupart des autres, mais le sentiment différent signifiait que je n’étais pas aussi investi. Et j’ai démissionné depuis.

Portez attention à votre capital humain. Le roulement du personnel peut vous coûter plus cher que le maintien en poste du personnel, il est donc logique de bien traiter votre personnel.

 

3. Être trop bon marché

Au début, il se peut que vous ayez besoin d’être sur une corde raide. C’est naturel et normal. Cependant, vous ne voulez pas être trop bon marché. Parfois, vous avez vraiment besoin de dépenser de l’argent pour faire croître votre entreprise.

 

Vous devez investir de l’argent dans le marketing. Parfois, vous avez besoin de faire plaisir à vos employés. À l’occasion, vous avez besoin d’une mise à niveau de l’équipement pour être plus efficace. Soyez réaliste et ne vous privez pas au point d’entraver vos efforts à long terme.

 

4. Résoudre le mauvais problème

À l’occasion, nous pensons qu’il y a un problème alors qu’il n’y en a pas vraiment. Vous pourriez être surpris de découvrir que certaines des choses sur lesquelles vous vous concentrez sont pour la plupart hors de propos. Avant de passer à un mode où vous essayez de réparer quelque chose, arrêtez-vous et demandez-vous si c’est un vrai problème. L’une des plus grosses erreurs des entrepreneurs est de perdre du temps et de l’énergie sur quelque chose qui finit par n’être qu’un hamburger.

 

5. Adhérer religieusement à votre plan d’affaires

Il est utile d’avoir un plan d’affaires, sans aucun doute. Mais s’y tenir religieusement peut être l’une des plus grandes erreurs d’entrepreneur que vous commettez. Lorsque vous êtes inflexible, vous perdez la chance de profiter d’occasions inattendues. De plus, les circonstances changent parfois. Vous devez être en mesure d’ajuster votre plan d’affaires – ou même de le faire pivoter – si de nouvelles informations changent la donne.

 

Faites attention à la façon dont vous gérez votre entreprise et soyez vigilant afin que ces erreurs d’entrepreneur ne se soldent pas par un échec commercial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *