Guide d’utilisation des outils de communication dans l’entreprise

Les grandes organisations ont d’excellents dispositifs de communication interne. Ceux-ci sont basés sur une stratégie efficace et une utilisation pertinente des moyens de communication. La communication interne est essentielle pour favoriser la collaboration et la cohésion au sein d’une société. Ce guide vous aidera à déterminer les modes d’utilisation des outils de communication pour optimiser la communication interne de votre entreprise.

Intégrez la vidéo dans votre stratégie de communication interne

De nombreuses entreprises utilisent encore de longs courriers électroniques pour communiquer avec les services internes. De telles organisations ne réalisent pas le pouvoir que la vidéo a à la fois à l’extérieur et à l’intérieur d’une organisation. Pour tenir vos équipes au courant des nouveautés et des changements au sein de votre entreprise, vous devez le faire de la manière la plus engageante possible. Et la vidéo est la solution parfaite. Faites des vidéos courtes et percutantes, enregistrez des interviews et utilisez des animations.

Lancez un réseau social interne

L’ajout de réseaux sociaux internes à la stratégie de communication de votre entreprise a pour effet d’encourager le personnel à établir une relation. Cela aide également votre entreprise à : rechercher, identifier et consolider les compétences de ses employés. Le déploiement d’un réseau social interne peut constituer une importante source d’informations pour une organisation, car les employés l’utilisent et y participent. Comme sur Facebook et Twitter, les utilisateurs peuvent également choisir le type de contenu et les personnes avec lesquelles ils souhaitent interagir.

Configurez un wiki pour partager et créer une base de données

Les wikis sont des outils servant à : la documentation, la gestion des connaissances et tout ce qui a trait aux projets, aux tâches et aux travaux d’équipe. Au sein d’une organisation, ces outils sont parfaits pour le partage d’informations, la constitution d’une base de données et la réponse aux demandes des employés. Les wikis sont particulièrement encouragés au sein d’une entreprise ou de départements qui misent sur la créativité et la propriété partagée.

Déployez un logiciel intranet

Les logiciels intranet constituent un bon moyen de responsabiliser les employés et les équipes. Les logiciels intranet aident à améliorer la collaboration en ligne, la mobilisation des employés et l’accès à l’information. Il a été démontré que cette approche augmente la productivité et favorise la communication interne. Ce type de logiciel améliore et encourage la communication ouverte, ce que toutes les organisations devraient s’efforcer de réaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *