portage-salarial

Pourquoi faire une simulation de portage salarial ?

Désormais, le travail du portage salarial est devenu une tendance, très prisé dans le monde professionnel. C’est un moyen qui offre un statut appréciable, aussi bien pour un travailleur que pour un indépendant. En s’orientant vers une simulation de portage salarial, la plupart des employés qui disposent des compétences professionnelles peuvent profiter des soutiens indéniables, afin d’accroître leurs expériences.

Voulez-vous vous engager en portage salarial ? Avant de commencer votre nouveau parcours professionnel, il vous est conseillé de faire un calcul de vos revenus, à l’aide d’un simulateur. Avec ce dispositif, vous pourrez facilement connaître votre rémunération mensuelle, le montant à pratiquer ou le TJM, etc.

Faire le calcul du salaire en portage salarial

Pendant votre simulation de revenu en portage salarial, l’évaluation de votre salaire s’appuie sur votre chiffre d’affaires hors taxes. Faites vos missions auprès des clients et procédez à la facturation du client adopté avec la prestation convenue en avance. Quand votre client sera facturé, votre entreprise va retenir de votre chiffre d’affaires le coût de vos frais de gestion. En portage salarial, ce sera votre société de portage qui va gérer le domaine administratif, financier et comptable de votre travail. Chaque entreprise a son propre taux de gestion de ces frais de gestion (entre 5 à 10 %.).

Votre société de portage va modifier votre chiffre d’affaires en rémunération brute, sans oublier d’y inclure vos congés payés. Les cotisations sociales qui vous permettent de profiter d’une protection sociale (assurance-maladie, droits au chômage, retraite, etc.) sont déduites dans votre salaire brut. Ainsi, vous pourrez connaître votre salaire net inclus entre 47 à 52 %, au gré de votre activité.

Les avantages du portage sociaux sont nombreux, particulièrement, vous aurez le privilège d’accroître votre salaire mensuel avec plusieurs moyens différents. Ce qui vous amène à obtenir une rémunération nette jusqu’à 70 % du montant de votre chiffre d’affaires HT. Vous pourrez vous fier aux services d’un consultant fiable, lors de la simulation de votre portage sociale.

Comment évaluer le montant à facturer aux clients ?

Le tjm ou le taux journalier moyen est un indicateur employé par des salaries indépendants, afin de préciser la somme de leur allocation. Le TJM vous aide à préciser votre tarif journalier qui s’appuie sur une rémunération cible que vous voulez mettre.

Cependant, faire le calcul de votre TJM ne se limite pas uniquement sur le fait de diviser votre chiffre d’affaires par l’effectif de jours travaillés pendant un mois. Quand vous faites la négociation d’une prestation, il vous est conseillé de fixer le double du salaire espéré, dans le but d’encaisser un paiement net qui correspond à vos souhaits.

Votre tjm doit prendre en compte de votre compétence, l’exigence du client, la concurrence ainsi que vos tarifs de fonctionnement. Vous pourrez faire une simulation de votre tjm, en utilisant un outil de simulateur, afin de préciser votre prestation. Vous allez ensuite multiplier cette somme par l’effectif de jours de la durée de votre mission.

L’importance de la simulation du portage salarial

Plusieurs actifs qui souhaitent une indépendance et une autonomie s’orientent vers le portage salarial. Il vous permet de gérer librement votre vie professionnelle. Vous pourrez préciser votre temps de travail, votre lieu d’activité et les montants que vous allez réaliser. Le portage salarial vous offre une autonomie intégrale dans votre journée d’indépendance. Il vous aide à bénéficier d’une assurance sociale qui rend votre travail en sécurité.

Comme vous êtes un salarie porté, vous profitez d’une couverture sociale relative à celle d’un travailleur. Le portage social attire les professionnels, étant donné que c’est un statut qui permet d’essayer un travail indépendant, pour éviter la gestion administrative qui s’attache à la formation d’une société. En effet, il vous permet de gagner du temps et de la sérénité.

Quand vous avez déniché et négocié les termes de votre mission, vous, votre entreprise de portage ainsi que votre client vont conclure un contrat de prestation. Quant à vous, vous allez approuver un contrat de travail avec votre société de portage. Celui-ci pourra être un contrat à CDD (durée déterminée) ou à CDI (durée indéterminée).

En tant que salariés portes, votre choix est défini en fonction des caractéristiques de votre mission. Si vous voulez faire des missions régulières avec une durée nettement précisée, le mieux, c’est de vous orienter vers le CDD. Or, si vous adoptez le portage salarial durable, il vous suffit de choisir un contrat de travail en CDI. Ce dernier vous promet plus de souplesse dans votre emploi.

 

Comment faire une simulation en portage salarial de qualité ?

Précédemment dans cet article de blog, nous avons vu pourquoi faire une simulation de portage salarial, nous avons vu l’explication et les avantages de faire le calcul d’un salaire en portage salarial, comment évaluer le montant à facturer au client ? Et enfin, nous avons vu l’importance de la simulation du portage salarial. Voyons maintenant ensemble, comment faire une simulation de portage salarial de qualité ? Vous souhaitez faire du portage salarial, et pour ce faire vous souhaitez simuler les différents revenus que vous pourriez obtenir ?

Pour ce faire, différents sites internet proposent ce type de service de simulation en portage salarial. Par exemple, ce site propose une simulation des couts en portage salarial. Vous aurez la possibilité de simuler votre revenu selon le montant facturé, selon votre salaire brut, selon votre salaire net ou encore selon votre  TJM. Dans le cas où vous souhaitez vous faire accompagner, afin d’optimiser votre revenu, vous avez la possibilité de contacter ce site internet via leur numéro de téléphone ou directement via leur chat disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h.