vendre son smartphone

Acheter ou vendre son smartphone de manière responsable

Envie de changer de smartphone sans savoir quoi en faire de l’ancien ? Il existe aujourd’hui des moyens plus responsables et rentables de se débarrasser des smartphones sans les jeter : la revente. Certes, il y a des entreprises qui rachètent ces vieux smartphones pour les remettre en bon état et les revendre ensuite. C’est le cas des smartphones reconditionnés considéré comme plus intelligent et bon pour l’environnement.

Acheter des Smartphones aux meilleurs prix

Les smartphones de derniers modèles sont disponibles chez des sites spécialisés à des prix très compétitifs. Les grandes marques de smartphone tels Apple et Samsung sont vendues chez des sites spécialisés. Pour découvrir les modèles disponibles, suivre ce lien. Certains revendeurs offrent une garantie d’un an pour tous ses produits et proposent également une livraison gratuite. Les produits sont testés et réparés en Belgique.

Vendre un smartphone : les étapes à suivre

Il y a des étapes à suivre pour vendre un Smartphone ou tablette déjà utilisés. La première étape consiste à l’estimation du produit. Pour cela, les sites qui vendent l’appareil exigent certaines informations relatives au dit smartphone en faisant remplir un formulaire d’information. Les données seront ensuite analysées avant d’établir une estimation.

Ensuite, l’analyse approfondie du produit. Il permet à l’acheteur d’analyser directement le smartphone ou tablette. L’appareil sera envoyé vers des sites spécialisés qui procèderont aux tests de fonctionnalités afin de vérifier l’esthétique. Avant l’envoi de l’appareil vers des sites spécialisés, il est recommandé de toujours le réinitialiser et se déconnecter de Google ou iCloud pour permettre la revalorisation.

Après l’analyse, l’offre finale sera transmise au vendeur qui est totalement libre de l’accepter ou non. Certains revendeurs tiennent compte de deux conditions pour fixer le montant de l’offre finale. D’un côté, si le smartphone est fonctionnel ou nécessite une réparation. Et d’un autre côté, de l’esthétique du smartphone. Dans le cas où la valeur du smartphone est estimée à zéro, la Société propose de le recycler.

Enfin, la dernière étape consiste au paiement. Il se fait dans la journée si le vendeur accepte l’offre. Dans le cas contraire, l’appareil sera rendu au client à ses frais.

Les avantages offerts par des sites spécialisés

Soucieux de préserver l’environnement contre les émissions de CO2, des sites spécialisés offrent la possibilité de réduire ces émissions de CO2 avec les smartphones qui lui ont été vendus. Certes, il participe à tendre vers une consommation et production responsable en mettant en avant une réelle économie circulaire locale.

Les sociétés qui vendent des smartphones sur des sites spécialisés peuvent suivre la traçabilité de leur produit après leur départ de leur entreprise jusqu’à leur remise en circulation. Les vendeurs les plus fiables envoient régulièrement un rapport de traçabilité à la Société concernée. Certains sites de vente en ligne aident également une société à améliorer son image en l’aidant à atteindre ses objectifs environnementaux. Cela en proposant une gestion responsable des smartphones usagés.

Les plateformes les plus réputées possèdent une politique de confidentialité. Il respecte de ce fait la vie privée de ses clients. Pour cela, il garantit la suppression totale des données encore présentes dans les smartphones revendus. Il utilise pour se faire la solution certifiée « NIST SP 800-88 (Rev. 1) » et « ADISA ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *