utilisant I Love PDF

Comment transformer des images en PDF en utilisant I Love PDF ?

Depuis une dizaine d’années, la digitalisation concerne à la fois les professionnels et les particuliers. Tout le monde s’habitue aux fichiers numériques. Par exemple, la plupart des personnes passionnées de lecture misent sur la lecture d’un livre électronique. Alors que vous souhaitez rassembler les souvenirs photos en livre, vous vous dites certainement qu’il faut prévoir une petite fortune. Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de réserver un budget ni de faire appel à un professionnel : Essayez I Love PDF !

A la découverte d’I Love PDF

I Love PDF est un outil de traitement de PDF. Il garantit des modifications attrayantes directement sur vos documents PDF. Et ce, sans être obligé de convertir le document en Word ou en Excel.

Pour essayer I Love PDF, téléchargez gratuitement ce programme en ligne. A vous de dénicher la version adaptée à votre équipement. Autrement, afin d’économiser le mémoire de votre appareil high-tech, il est conseillé d’utiliser la plateforme web, disponible 24h/24 et 7j/7. A mentionner que vous ne serez pas engagé à une souscription pour bénéficier des fonctionnalités disponibles. La bonne nouvelle ? I Love PDF propose une utilisation gratuite pour la majorité des prestations. Il existe toutefois des offres qui nécessitent un abonnement payant.

transformer images PDF

A l’essai de la conversion d’images en PDF

Une fois que vous décidez de créer un livre PDF à partir de vos images, il est temps de passer aux étapes incontournables. Si vous utilisez I Love PDF en ligne, vous pouvez tout de suite scroller votre pointeur vers le menu « Tous les outils PDF ». Par la suite, vous aurez à cliquer sur « JPG en PDF ». Vous tomberez sur une page qui vous demandera de déposer en ligne vos images. Vous pouvez télécharger une dizaine et même une vingtaine de photos à partir de la bibliothèque de votre téléphone ou ordinateur. A savoir que le nombre d’images sera ainsi l’équivalent du nombre de page. Vous pouvez choisir l’orientation de chaque image sur chaque page : portrait ou paysage.

A l’exploration d’autres fonctionnalités

Vous venez d’obtenir un fichier PDF qui contient des images ? I Love PDF peut encore vous surprendre. Avant de quitter l’application ou la plateforme web de ce programme, il est conseillé de profiter d’autres fonctionnalités.

Ajouter une légende

Grâce à I Love PDF, vous aurez l’opportunité de réviser le contenu du document. Au-dessus de chaque image, prévoyez une très courte description, d’où une légende. Vous aurez accès à la création d’une zone de texte adaptée à vos besoins.

Annoter des commentaires

La légende comprend parfois une seule phrase. Alors que ces quelques mots ne suffisent pas pour décrire l’image, il est conseillé d’ajouter des commentaires. Écrivez quelques phrases pour donner plus de détails, que ce soit pour vous-même ou pour les lecteurs de votre PDF. Pour cette option, vous aurez toujours à miser sur l’option « Modifier PDF ». Pour accélérer la retouche, il est conseillé de préparer à l’avance les commentaires pour chaque page.