7 Hacks de Productivité hebdomadaire

7 Hacks de Productivité hebdomadaire

La planification hebdomadaire fait partie intégrante de l’exploitation d’une entreprise prospère. L’élaboration d’un plan vous permettra d’atteindre vos objectifs annuels, de faire le suivi de vos résultats, d’analyser votre entreprise et d’éviter le stress. Commencez à planifier dès aujourd’hui en suivant ces 7 hacks de productivité.

 

1. Choisir un jour de planification

Il faut des semaines pour que de bonnes habitudes se forment, alors faites-vous une faveur et tenez-vous en à une heure et à un jour précis pour votre planification hebdomadaire. Cela fonctionne également sous la forme de la façon de rédiger un plan d’affaires, car l’organisation est un élément clé et cela aide aussi à être cohérent, alors assurez-vous de faire une certaine forme de planification chaque semaine, même si vous commencez avec un seul objectif pour vous-même, vous allez de l’avant.

 

2. Choisir un lieu

7 Hacks de Productivité hebdomadaire

Choisissez un endroit où vous pouvez vous rendre chaque semaine et qui offre un bon environnement pour votre planification hebdomadaire. Peut-être que vous ferez mieux de sortir de la maison, alors choisissez un café du coin. Peut-être que tu aimes passer du temps dehors, t’asseoir sous ton porche et planifier. Quel que soit l’environnement qui vous inspire et/ou vous détend, allez-y.

 

3. Remue-méninges sur les projets/objectifs

 

Quels projets et objectifs pouvez-vous vous assigner pour faire avancer votre plan d’affaires annuel ? Cela peut être aussi simple que de fixer un objectif de vente que vous voulez atteindre chaque semaine. Cependant, la façon dont nous atteignons ces objectifs de vente correspond souvent à la fréquence à laquelle nous bloguons, à la fréquence à laquelle nous créons de nouveaux produits, à la fréquence à laquelle nous publions sur les médias sociaux… la liste est longue. Prenez cette liste et décomposez-la. Que pouvez-vous faire chaque semaine pour améliorer votre entreprise ? Commencez à vous fixer ces objectifs en même temps qu’un objectif de vente. Si vous pensez que c’est peut-être trop pour vous, alors vous pourriez envisager d’obtenir de l’aide extérieure professionnelle. Vous pourriez jeter un coup d’œil à quelqu’un qui utilise un logiciel pour les agences d’assurance pour vous donner une meilleure idée de la façon dont un professionnel pourrait être en mesure de vous aider.

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4. Fixer des objectifs mesurables

Peu importe les projets et les objectifs que vous vous fixez, assurez-vous qu’ils sont mesurables. Par exemple, ne parlez pas d’un objectif comme celui-ci – « Je vais poster davantage sur les médias sociaux cette semaine. » Au lieu de cela, dites-le comme suit : « Je vais poster sur Twitter 5 fois cette semaine et faire une mise à jour Facebook tous les jours ». À la fin de la semaine, lorsque vous réviserez vos résultats, il sera très facile de voir si vous avez atteint votre objectif de poster 5 fois sur Twitter, n’est-ce pas ? Assurez-vous donc d’être précis dans vos projets et vos objectifs. Surtout si vous travaillez sur des projets, comme la construction d’un banc, assurez-vous de vous mettre en place pour le succès en décrivant combien de temps chaque jour sera consacré à la construction de ce banc et où vous voulez être avec ce projet à la fin de chaque journée.

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5. Fixer des dates limites

 

Fixez-vous des délais, cela va de pair avec l’établissement d’objectifs mesurables. Si vous allez poster 5 fois sur Twitter ou construire un banc, quand ces choses devraient-elles être terminées ? Les échéances vous aident à gérer votre temps judicieusement et vous donnent l’urgence d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

 

6. Se mettre au défi

Si vous êtes nouveau dans le domaine de la planification ou si vous venez tout juste de démarrer une entreprise, ne vous surchargez pas et n’établissez pas d’attentes irréalistes. Commencez lentement. Prévoyez ce que vous savez que vous pouvez faire, puis une ou deux choses qui vous poussent. Assurez-vous que chaque semaine, vous vous mettez au défi, qu’il s’agisse de vous fixer un objectif plus élevé ou d’ajouter une tâche supplémentaire, assurez-vous que vous exploitez votre plein potentiel chaque semaine.

 

7. Résultats de l’examen

Lorsque vous vous asseyez pour faire votre planification hebdomadaire, assurez-vous de commencer par examiner vos résultats de la semaine précédente. Assurez-vous également de jeter un coup d’œil à votre analyse financière ainsi, vous pouvez le faire par vous-même ou obtenir de l’aide professionnelle. Aussi, avez-vous atteint votre objectif de vente ? Tu as fini le banc ? Avez-vous posté sur Twitter 5 fois ? Célébrez vos succès et notez vos opportunités. Analyser pourquoi certaines tâches ont été accomplies alors que d’autres ne l’ont pas été, avez-vous trop planifié pour votre semaine ou n’avez-vous pas bien géré votre temps – quelle a été la cause de cet effet. Maintenant que vous avez passé en revue votre semaine précédente, il est temps de planifier la semaine en cours !

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